Les Jardins Authentiques

La mission de JA est de proposer des prestations d’aménagement paysager auprès des particuliers de la Loire.

 

JA pour Les Jardins Authentiques, anciennement "Escot Paysages", est situé à Saint-Galmier et est à votre service depuis 1978, pour concevoir, réaliser et entretenir l’ensemble de vos aménagements extérieurs.

 

De taille humaine avec 11 collaborateurs qualifiés et un équipement matériel conséquent, nous mettons à votre service notre expérience et de nos expertises dans la réalisation de vos ouvrages en dallage, pavage, accès carrossable, escaliers extérieurs, terrasse bois, mur, muret, enrochement paysager, piscine, bassin ornementale, cascade, arrosage, massif, engazonnement, plantation.

2015

L’entreprise continue sa progression avec un bureau d’étude permettant de proposer des projets, vue de dessus, des visuels 3D, et des photos montage.

2012

En 34 ans, Bernard ESCOT a crée une entreprise reconnue pour la qualité de ses prestations en création, en entretien, ainsi que pour le professionnalisme de ses collaborateurs.

Afin de continuer à accompagner l’entreprise et pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients, Bernard ESCOT décide de "passer le témoin" à Jérémy BOREL, qui souhaite proposer aux clients des prestations toujours plus qualitatives, et faire entrer l’entreprise dans une nouvelle phase de développement.

2009

Après plusieurs années d’expérience via la sous-traitance en pose de piscine, la SARL Les Jardins Authentiques développe une offre de piscines haut de gamme.

2007

L’entreprise investit dans la formation avec une politique d’embauche d’un ou deux apprentis par an, recrutés du CAPA au BTS Travaux Aménagement Paysager.

2005

Installation de l’entreprise, toujours à Saint-Galmier, dans de nouveaux locaux avec notamment une zone d’exposition des dernières tendances de l’aménagement paysager et une serre d’exposition pour les végétaux.

2003

L’activité création prend de plus en plus d’ampleur grâce à la prescription de nos clients. Bernard ESCOT décide alors de changer de statut juridique. L’entreprise ESCOT Paysage se transforme en SARL Les Jardins Authentiques.

1995

L’activité création est grandissante, au vu de la qualité des prestations fournies par l’entreprise alors dénommée ESCOT Paysage. Les premiers investissements en matériels de production et humains sont réalisés.

1980

Notre premier collaborateur rejoint la société : la jeune entreprise se développe essentiellement avec l’activité d’entretien des espaces verts.

1978

Création de l’entreprise par Bernard ESCOT.