Clôture

Que faut-il pour que votre jardin demeure agréable, paisible ? Si vous souhaitez vous protéger, vous isoler, ou tout simplement décorer votre jardin : la clôture est là pour vous.

 

Elle répond désormais à toutes vos envies de décoration et de style dans votre jardin. La diversité des types de clôtures offre l’opportunité de choisir la clôture qui conviendra le mieux à votre extérieur : clôture traditionnelle, brise-vue, claustra ou palissade... Même si délimiter son jardin est essentiel, outre l’aspect sécuritaire, l’esthétisme rentre en ligne de compte...

 

La clôture traditionnelle est la plus utilisée pour les extérieurs. Tout de bois vêtue, la clôture traditionnelle en bois allie charme et solidité. Il en existe plusieurs types.

Pour une occultation harmonieuse, un brise-vue ou pare-vue est idéal. Deux options s’offrent à vous : le naturel ou le synthétique. On peut y ajouter de la végétation comme des plantes grimpantes ou des bambous.

 

Pour des cloisons décoratives, il vaut mieux opter pour un claustra ou une palissade. Le claustra est une cloison légère qui, en plus d’être décorative, permet de protéger des regards indiscrets. Généralement en bois, un claustra peut aussi comporter des éléments en terre cuite ou en béton par exemple.

 

Il existe aussi des clôtures métalliques en panneaux rigides, des clôtures agricoles (piquets bois et fils barbelés), des grillages simples torsions...

 

Vous l’aurez compris : avec Les Jardins Authentiques, toutes les clôtures sont possibles !

Paysagiste Saint-Galmier CLOTURE